Une nouvelle option pour la protection cardio-rénale des patients atteints d’IRC dans le cadre du DT2

Une nouvelle option pour la protection cardio-rénale des patients atteints d’IRC dans le cadre du DT2

Une nouvelle option pour la protection cardio-rénale des patients atteints d’IRC dans le cadre du DT2
RestartResume

Rejoignez-nous pour vous tenir au fait des données cardio-rénales les plus récentes et améliorer la prise en charge de vos patients atteints d’IRC et de DT2 et les résultats des traitements.

Available credits: 0.25

Time to complete: 15 minute

Released:

Valid until:

Take Post-Test

If you’ve already completed the activity.

  • Overview

    La néphropathie diabétique est l’une des principales causes d’insuffisance rénale terminale (IRT) et est associée à la mortalité et à la morbidité dans le monde entier. Des données récentes sur l’utilisation des ARM non stéroïdiens ont été présentées lors de la Société européenne de cardiologie et d’autres congrès de grande envergure et ont été publiées simultanément dans des revues d’intérêt. Rejoignez nos experts pour examiner ces données et découvrir comment vous pouvez mieux prévenir la détérioration de la fonction rénale et améliorer les résultats cardiovasculaires chez vos patients à tous les stades du déclin de la fonction rénale.

  • Divulgation des conflits d’intérêts

    Conformément aux normes de l’ACCME en matière d’intégrité et d’indépendance, Global Learning Collaborative (GLC) exige que les personnes en mesure de contrôler le contenu d’une activité éducative divulguent toutes les relations financières pertinentes liées à une entreprise non admissible. GLC limite tous les conflits d’intérêts afin de garantir l’indépendance, l’objectivité, l’équilibre et la rigueur scientifique de tous ses programmes éducatifs.

    Animateur:
    Gerasimos S. Filippatos, MD, FESC, FHFA, FHFSA(h)
    Professeur de cardiologie, National and Kapodistrian University of Athens
    Président, Service de cardiologie, Athens University Hospital Attikon
    Chaidari, Grèce

    Honoraires de consultation : Boehringer Ingelheim, Servier
    Bureau des conférenciers à intérêt commercial : Boehringer Ingelheim, Novartis
    Recherche sous contrat : Amgen, Bayer, Vifor Pharma

    Corps professoral:
    Javier Morales, MD, FACP, FACE
    Professeur clinicien associé de médecine
    Donald and Barbara Zucker School of Medicine à Hofstra/Northwell
    Hempstead, NY

    Bureau des conférenciers à intérêt commercial : Bayer, Boehringer Ingelheim, Eli Lilly and Company, Novo Nordisk, Inc.
    Honoraires de consultation : Bayer, Boehringer Ingelheim, Eli Lilly and Company, Novo Nordisk, Inc.
    Recherche sous contrat : Novo Nordisk, Inc.

    Angela Yee-Moon Wang, MD, PhD, FRCP
    Faculté de médecine
    Queen Mary Hospital
    The University of Hong Kong
    Hong Kong, Chine

    Angela Yee-Moon Wang, MD, PhD, FRCP, n’a rien à divulguer.

    Réviseurs/planificateurs du contenu/auteurs :

    • Sean Barrett n’a rien à divulguer.
    • Megan Clem n’a rien à divulguer.
    • Cindy Davidson n’a rien à divulguer.
    • Amanda Hilferty n’a rien à divulguer.
    • Mario P. Trucillo, PhD, MS, n’a rien à divulguer.
  • Objectifs d’apprentissage

    Après avoir participé à cette activité éducative, les participants devraient être mieux à même de/d’:

    • Évaluer les profils bénéfices-risques des antagonistes des récepteurs minéralocorticoïdes (ARM) non stéroïdiens issus d’études récentes menées auprès de patients atteints d’insuffisance rénale chronique (IRC) dans le cadre du diabète de type 2 (DT2)
    • Évaluer l’impact potentiel des dernières données d’essais cliniques dans la pratique pour un large éventail de patients atteints d’IRC dans le cadre du DT2
    • Examiner les nouvelles options de traitement pharmacologique pour les patients atteints d’IRC dans le cadre du DT2
  • Public cible

    Cette activité est conçue pour répondre aux besoins éducatifs des néphrologues, des médecins de soins primaires, des cardiologues, des endocrinologues et des diabétologues.

  • Accréditation et attribution des crédits

    Dans le but d’améliorer la prise en charge des patients, Global Learning Collaborative (GLC) est accrédité conjointement par l’Accreditation Council for Continuing Medical Education (ACCME), l’Accreditation Council for Pharmacy Education (ACPE) et l’American Nurses Credentialing Center (ANCC) pour offrir une formation continue à l’équipe soignante.

    L’American Medical Association a conclu un accord de reconnaissance mutuelle des crédits de formation médicale continue (FMC) avec l’Union européenne des médecins spécialistes (UEMS), l’organisme d’accréditation des pays européens. Les médecins intéressés par la conversion des crédits AMA PRA Category 1 Credits™ en crédits FMC UEMS-European Accreditation Council for Continuing Medical Education (ECMEC) doivent contacter l’UEMS à l’adresse mutualrecognition@uems.eu.

    Global Learning Collaborative (GLC) attribue un maximum de 0,25 crédit AMA PRA Category 1 Credit™ à cette activité durable. Les médecins ne peuvent faire valoir que les crédits correspondant à l’étendue de leur participation à l’activité.

    Global Learning Collaborative (GLC) attribue 0,25 heure d’enseignement à cette activité. Les membres du personnel infirmier ne peuvent faire valoir que les crédits correspondant à l’étendue de leur participation à l’activité.

  • Fournisseur

    Notre objectif ultime est d’améliorer les soins prodigués aux patients. Nos initiatives de FMC de haute qualité, fondées sur des preuves, reflètent notre dévouement à la création et à l’exécution de pratiques d’excellence et mêlent recherche partagée, connaissances et compétences issues de la pratique clinique dans tout le continuum des soins de santé.

  • Soutien commercial

    Cette activité est soutenue par une subvention pédagogique indépendante de Bayer AG.

  • Clause de non-responsabilité

    Les points de vue et les opinions exprimés dans cette activité éducative sont ceux du corps professoral et ne représentent pas nécessairement les points de vue de GLC et de Medtelligence. Cette présentation n’a pas pour but de définir un mode de prise en charge exclusif des patients ; le participant doit faire appel à son jugement clinique, à ses connaissances, à son expérience et à ses compétences en matière de diagnostic pour appliquer ou adopter à des fins professionnelles les informations fournies ici. Les procédures, médicaments ou autres méthodes de diagnostic ou de traitement abordés ou suggérés dans le cadre de cette activité ne doivent pas être utilisés par les cliniciens sans évaluation de l’état de leurs patients et des éventuels contre-indications ou dangers afférents à l’utilisation, sans examen des informations sur les produits du fabricant et sans comparaison avec les recommandations d’autres autorités. Des liens vers d’autres sites peuvent être fournis en tant que sources d’information supplémentaires. Lorsque vous utilisez un lien vers un site extérieur à Medtelligence, vous êtes soumis aux conditions d’utilisation, y compris les restrictions en matière de droits d’auteur et de licences, de ce site.

    Reproduction interdite
    La reproduction de ce document est interdite sans l’autorisation écrite du titulaire du droit d’auteur.

  • System Requirements

    Our site requires a computer, tablet, or mobile device and a connection to the Internet. For best results, a high-speed Internet connection is recommended (DSL/Cable/Fibre). We also recommend using the latest version of your favorite browser to ensure compliance with W3C standards, such as Chrome, Safari, Firefox, or Microsoft Edge.

Facebook Comments

Register

We’re glad to see you’re enjoying Medtelligence…
but how about a more personalized experience?

Register for free